Le self stockage est une solution permettant de stocker temporairement (ou de façon indéterminée) vos affaires le temps d’un déménagement, lors de travaux dans votre logement mais aussi pour le matériel de sport d’hiver… voir des archives pour les professionnelles. Le self-stockage est une solution qui représente de réels avantages offrant un espace sécurisé et facile d’accès.
D’où vient le terme de self-stockage ?
Le terme self stockage et le concept de self stockage ont été inventés dans les années 1960 aux États-Unis. Dans les années 80, le concept de Self Storage a trouvé son chemin vers l’Europe.
Dans le cadre d’une offre d’auto-entreposage, des espaces de stockage individuels, des espaces de stockage ou des locaux de stockage adaptés sont fournis aux particuliers et aux entreprises. Les boîtes de rangement ou les aires de rangement fournies varient en fonction des besoins et sont offertes à des heures de location très flexibles.
Qu’est-ce qu’un box de stockage ?
Sous le terme « box » de traduction anglaise « boite », le box de stockage désigne un lieu permettant de stocker ou entreposer de façon individuel et sécurisé ses biens personnels. Ces lieux de stockage sont très bien sécurisés puisque chaque emplacement de location est protégé par un cadenas dont l’accès pourra se faire uniquement par le locataire du box de stockage. Afin de mieux sécuriser le site de stockage, des rondes d’agents de sécurité et des caméras de surveillance enregistreront 24h/24 les allées, comme le propose Stockailleurs. Mais que peut-on vraiment y entreposer ?
Pourquoi utiliser un box de stockage ?
Vous souhaitez faire des travaux dans votre logement mais celui-ci ne dispose pas assez d’espace entre les chambres, garage ou toute autre pièce pour stocker vos affaires durant cette période. Vous ne disposez pas d’espace pour stocker votre matériel de sport d’hiver ou vos planches de surf. Découvrez d’autres raisons pouvant demander de faire appel à des professionnels du stockage.
Comment louer un box de stockage ?
Être locataire d’un emplacement vous permet d’accéder à vos biens à tout moment. La mise en place d’un contrat de location est très simplifiée. Généralement pour pouvoir établir le contrat de location vous aurez à fournir votre pièce d’identité, déposer un mois de caution et présenter un justificatif d’extension de votre responsabilité civile. Mais pensez à assurer vos affaires. Pourquoi faut-il assurer ses biens ?
Ce principe de location d’espace permet donc de pouvoir emmagasiner vos biens de façon très sécurisée en évitant ainsi d’encombrer inutilement son logement et à moindre coup.